Une panne mondiale pour Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger

facebook-panne

Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, les quatre principales plateformes de communication sociale de Facebook, ont connu une panne mondiale aux environs de 5:12, ce 13 mars 2019.

Pour plusieurs utilisateurs, il était notamment impossible de se connecter ou de publier sur son mur. D’autre rapports font état de l’inaccessibilité de certaines sections (comme les pages facebook).

Vue partielle de la carte mondiale de la panne (Europe)

Sur le site https://downdetector.fr/, on peut voir la carte globale identifiant les principales zones affectées par cette panne qui semble toucher les principales grandes villes notamment Londres, Paris, Rome, Moscou, Rio…

Il faut rappeler qu’au mois de mai 2018, une panne mondiale a touché plusieurs centaines milliers d’utilisateurs d’instagram.

A travers un rôle de médiation et d’animation, l’Observatoire du Numérique en Haïti se donne pour mission d’accompagner les différents acteurs afin de préparer la société aux révolutions numériques en étant une plateforme-ressource de soutien aux écosystèmes locaux et d’appui aux processus d’aide à la décision.
PARTAGER